PRESTATIONS (le cadre, séances interventions, tarifs)

cadre

LE CADRE

Le cadre de l’espace art-thérapeutique est important pour une possible reconstruction psychique. Il est aisé de penser que ce n’est pas dans un lieu qui sert autant de réfectoire, de cabinet médical d’urgence, de bureau d’assistant social…que les conditions sont réunies. Tout semble se mélanger : le quotidien et les souffrances.

Il est important pour moi de pouvoir  proposer un lieu spécifique aux enfants, adolescents et adultes dans lequel et à travers, la peinture, l’art-plastique, la photo, la nature…etc , chacun peut retrouver et développer ses facultés naturelles et spontanées que tout un chacun à besoin pour être équilibrés et créatifs .

Je cherche actuellement les moyen de créer un espace mobile mettant en valeur l’atelier et lui donner un sens. un espace particulier isolé et qui contraste avec le quotidien . Un bus ...Le Bus’art Terre Happy

Un espace ouvert à tous, accessible sur tout le territoire.

Un espace de liberté et d’intimité laissant la place au jeu à l’imagination qui de par son concept incite au voyage intérieur où puisse se vivre une dimension émotionnelle, une régression et de la représentation,

Un lieu créatif et reconstructeur en dehors de la vie publique, qui offre calme et sérénité. Un moyen pour chacun de se relier à la terre et à la nature .

 

SÉANCES

Nul besoin de connaitre ou pratiquer des techniques artistiques. L’art-thérapie est ouvert à tous, enfants adolescents et adultes. Je vous propose un temps, un espace de création pour accueillir, exprimer ce qui est présent en vous.

INTERVENTIONS

En attendant d’acquérir ce véhicule.

Je peux me déplacer au domicile des personnes isolées et fragilisées, intervenir dans les structures ou vous reçois dans les locaux de l’association Art’Terre Happy rue St Pierre à Monflanquin dès le mois de mars 2016.

Je me déplace donc auprès des publics du :

  • Secteur social: enfance, adolescence, personnes âgées, handicapés Secteur Santé Hôpitaux hôpitaux de jour CMP, Centre Médico-Psychologiqe, Hôpital général Éducation; Nationale; Classes relais, CLIS, SEGPA,
  • Secteur Justice PJJ : Protection Judiciaire de la Jeunesse, Prisons et ré-insertion
  • Secteur Insertion , développement social des quartiers
  • Secteur entreprises: service Ressources humaines ou du comité d’entreprise
  • Centre d’accueil pour réfugiés et demandeurs d’asile
  • Particuliers…( La liste n’étant pas exhaustive )

 

Avant toute séance nous élaborons un projet adapté au sujet et au lieu d’intervention.

Une rencontre préalable avec le public concerné ainsi qu’avec l’équipe est indispensable. Tous ces préalables ont pour but d’apporter une prise en charge art-thérapeutique adaptée, en adéquation avec chacune des parties. Adaptation au public concerné, tenant compte de leurs possibilités, de leurs envies et de leurs besoins.

jeremy sur fond noir

TARIFS

Je peux vous proposer des séances individuelles d’une durée de 1h30  ou des séances groupale (2 à 4 personnes suivant problématique) durée 2h

Comme je suis Art-thérapeute itinérante ,  chaque situation est différente , lieu, temps (adaptable à chaque public et personne), distance…

Contacter moi, suivant votre demande, je pourrai vous indiquer le coût. Une première rencontre est gratuite pour nous permettre d’être en accord sur la prise en charge , connaitre vos attentes….

Tel :06 72 38 50 33