Qui suis-je ?

 

Christine Bérard

 

Art-thérapeute, Hortithérapeute,
Plasticienne, Marionnettiste
Praticienne en  Lot et Garonne
et départements limitrophes
Diplômée de l’institut Profac, Centre
de psychologie appliquée Arles validé par l’état
Titulaire du certificat d’Art-thérapeute
Professionnelles reconnu par l’état (niveau II)

 

Je suis art-thérapeute, hortithérapeute, artiste plasticienne, marionnettiste, éducatrice, horticultrice, sensible,  créatrice, humaniste, engagée. Mes expériences professionnelles et personnelles m’ont permis de développer les qualités d’accueil et d’écoute nécessaires à un accompagnement thérapeutique.

Je vous propose un espace poétique dans lequel se joue la magie de la création, de la terre et de la reconnaissance de soi. Un temps de liberté pour soi, pour se faire plaisir et comprendre, relire et réécrire son cheminement personnel. Mon travail consiste à faire émerger les facultés créatives et donner  un élan positif à chaque individu pour une meilleure autonomie.

Convaincu que l’expression artistique est un langage qui peut se mettre au service du soin, j’utilise les médiums dont j’ai acquis les compétences tout au long de mes expériences et formations : les arts plastiques, la photothérapie, l’aromacologie, la marionnette, l’hortithérapie, (dont le Land-Art et l’art floral…)

Nul besoin de connaître ou pratiquer des techniques artistiques. L’art-thérapie est ouvert à tous, enfants adolescents et adultes. Je vous propose un temps, un espace de création pour accueillir, exprimer ce qui est présent  en vous.  Les ateliers peuvent être individuels ou en  groupe suivant la demande.